L'amour aux temps du choléra - GARCIA MARQUEZ Gabriel

Couverture L'amour aux temps du choléra

Prix Nobel de littérature en 1982. A la fin du XIXe siècle, dans une petite ville des Caraïbes, un jeune télégraphiste pauvre et une ravissante écolière jurent de se marier et de vivre un amour éternel. Durant trois ans, ils ne vivent que l'un pour l'autre, mais Fermina épouse Juvenal Urbino, un jeune et brillant médecin. Alors Florentino, l'amoureux trahi, se mue en séducteur impénitent et s'efforce de se faire un nom et une fortune pour mériter celle qu'il ne cessera d'aimer, en secret, cinquante années durant, jusqu'au jour où l'amour triomphera. L'auteur de Cent Ans de solitude et de Chronique d'une mort annoncée, prix Nobel 1982, donne libre cours dans ce roman à son génie de conteur, à la richesse de son imagination et à l'enchantement baroque de son écriture.

Biographie de l’auteur

Gabriel García Márquez (1928 - 2014) est né à Aracataca, village de Colombie, le Macondo dont parle une grande partie de son œuvre. Formé au journalisme qu'il a toujours exercé avec passion, son œuvre romanesque et ses nouvelles ont fait de la Colombie caribéenne un mythe littéraire universel.

Date première édition: avril 1985

Editeur: Grasset

Genre: Roman

Mots clés :

Notre avis : 8 / 10 (1 note)

Enregistré le: 14 juillet 2012



Geneviève
Appréciation de lecture
L'amour aux temps du choléra
Appréciation : 8 / 10
Commentaire #1 du : 06 septembre 2012
L auteur nous décrit avec beaucoup de détails ,d 'humour et de passion la vie des personnages d' une petite ville des Caraîbes nous suivons en particulier les amours de Florentino jeune télégraphiste et la belle écolière Fermina qui se sont promis de s 'aimer toute leur vie mais cette dernière leur a joué bien des tours pendant de nombreuses années .
arriveront t' ils a se retrouver un jour ????

la lecture de ce roman est un véritable plaisir , sans temps mort
Dernière édition : 07 septembre 2012, 08:41:09 par gislaine  

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :