Bel abîme - MANAI Yamen

Couverture non disponible ----------------------------------- Bel Abîmelogo : Coup de CoeurJe revenais du collège quand j’ai rencontré Bella. Une après-midi de novembre, morose. Un garçon triste, chétif, une tête-à-claques, la tête baissée, la peur qui habite ses tripes, et parfois, l’envie d’en finir. On n’imagine pas ce que ressent un enfant quand il faut qu’il se fasse encore plus petit qu’il n’est, quand il n’a pas droit a` l’erreur, quand chaque faux pas prend un air de fin du monde. Mais en l’entendant, ce jour-là, j’ai redressé´ le menton.
Yamen Manai nous conte avec fougue le cruel éveil au monde d’un adolescent révolté par les injustices. Heureusement, il a Bella. Entre eux, un amour inconditionnel et l’expérience du mépris dans cette société qui honnit les faibles jusqu’aux chiens qu’on abat « pour que la rage ne se propage pas dans le peuple ».
Mais la rage est déjà là.

Biographie de l'auteur

Yamen Manai naît à Tunis en 1980 et y fait toute sa scolarité avant de partir faire ses études à Paris.
Ingénieur, il travaille sur les nouvelles technologies de l'information.
Il publie son premier roman, La Marche de l'incertitude en 2010.
La marche de l'incertitude lui est venue pendant un voyage à Barcelone et celle de son deuxième roman La sérénade d'Ibrahim Santos au cours d'un séjour à Cuba.
Aujourd'hui, sa vie se partage entre la France où il vit et travaille et la Tunisie, où il a sa famille et retourne régulièrement.

Date première édition: septembre 2021

Editeur: Elyzad

Genre: Roman

Mots clés :

Notre avis : 9 / 10 (1 note)

Enregistré le: 27 septembre 2023



Felicie
Appréciation de lecture
Bel abîme
Appréciation : 9,5 / 10
Commentaire #1 du : 27 septembre 2023
Un livre que j'ai beaucoup aimé de Yamen Manai "Bel abîme", un vrai coup de cœur.

Il n'a de petit que son nombre de pages. Belle écriture (mais je le savais déjà) "Bel Abîme", une jolie surprise.

Intelligent, émouvant... on a l'impression que les mots et les phrases ont glissé de sa plume au papier comme l'eau qui s'écoule d'un robinet dans un verre.

Comment combattre l'injustice ? Il y a des actes dictés par la bêtise humaine, qui neutralisent et balaient toute raison

Je ne doute pas que Yamen Manai sorte un nouveau livre très bientôt (bien que celui-ci date de 2021) il a en lui beaucoup d'amour et de douleur.

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :