Crans-Montana - SABOLO Monica

Couverture Crans-Montana

Dans les années 60, à Crans-Montana, une station de ski suisse, des garçons observent, de loin, trois jeunes filles qui les fascinent : les trois C. Chris, Charlie et Claudia. Elles forment une entité parfaite, une sorte de constellation. Claudia, cheveux blonds, hanches menues, sourire enjôleur. Chris, boucles brunes, peau mate, ongles longs comme des griffes. Charlie, cheveux noirs, petits seins, longues jambes. Pour ces garçons elles sont un rêve impossible. Pendant les vacances d’été ou d’hiver, sur les pistes, à la piscine ou dans les night-clubs ils les regardent, sans jamais les aborder. Les années passent. Leur souvenir les poursuivra, comme un amour fantôme.
Les voix des garçons, puis des filles déroulent les destinées d’une jeunesse, dorée en apparence, mais qui porte les secrets, les fautes et l’indifférence des générations précédentes. Durant près de trente ans, tous tenteront de toucher du doigt quelque chose de plus grand, l’amour, la vérité, ou simplement le sentiment d’exister. Mais des espoirs romantiques de l’adolescence à l’opulence glacée des années fric, la vie glisse entre leurs doigts.

Biographie de l'auteur

Née à Milan, Monica Sabolo est une romancière française. Ex-rédactrice en chef Culture à Grazia, elle est l'auteur du Roman de Lili (2000), de Jungle (2005) et de Tout cela n'a rien à voir avec moi (2013), récompensé par le Prix de Flore. Son dernier roman, Crans-Montana, a remporté en 2015 le Grand prix de la SGDL. Tous ses ouvrages ont paru aux éditions Jean-Claude Lattès. Fin 2017, elle publie, toujours chez le même éditeur, Summer.

Date première édition: août 2015

Editeur: Pocket

Genre: Roman

Mots clés :

Notre avis : 2 / 10 (1 note)

Enregistré le: 03 octobre 2017



Michel G.
Appréciation de lecture
Crans-Montana
Appréciation : 2 / 10
Commentaire #1 du : 03 octobre 2017
Monica Sabolo vient de sortir "Summer" qui s'annonce comme l'un des grands succès de la rentrée littéraire 2017.
Alors, comme avant-goût, j'ai décidé de lire un autre de ses ouvrages, "Crans-Montana".
Une bande de jeunes se retrouve chaque hiver pour des vacances de neige dans la célèbre station Suisse. Surtout trois amies inséparables, les 3 C : Chris, Charlie et Claudia.
Et c'est parti pour 190 (petites) pages de flirts, de fêtes alcoolisées, de drogue etc.
Bref, un livre inutile, dénué d'intérêt et d'une écriture quelconque. Conseil d'ami: ne perdez pas votre temps.

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :