Le dernier de son espèce - ESCHBACH Andreas

Couverture Le dernier de son espèce

Dans un petit village de pêcheurs sur la côte occidentale irlandaise, un homme s'est retiré qui porte un lourd secret. On lui avait promis l'avenir d'un surhomme : l'invalidité le guette aujourd'hui. Il se voyait devenir un héros : il est obligé de se cacher du monde. Il n'espère plus désormais que de vivre dans le calme et l'oubli le reste de son existence. Or voici qu'un inconnu le recherche, que le passé brusquement lui surgit à la figure et que l'avenir s'obscurcit. Car le secret de Duane Fitzgerald c'est lui-même. Il est le dernier de son espèce. Révélé par l'étrange et poignant Des milliards de tapis de cheveux, Andreas Eschbach s'est affirmé comme un maître du suspense avec Jésus vidéo. Tout au long de ce stupéfiant nouveau frileur de science-fiction, il nous invite à une quête de l'humanité à travers l'aventure d'un homme solitaire qu'on en a exclu.

Biographie de l’auteur

Andreas Eschbach, né à Ulm (Allemagne) en 1959, est considéré comme l'un des écrivains majeurs de la science-fiction allemande et l'un des rares à avoir été traduit dans plusieurs langues.

Date première édition: janvier 2006

Editeur: L'Atalante

Genre: Roman

Mots clés :

Notre avis : 6 / 10 (1 note)

Enregistré le: 01 décembre 2009



Geneviève
Appréciation de lecture
Le dernier de son espèce
Appréciation : 6 / 10
Commentaire #1 du : 25 janvier 2010
Nous suivons la vie hors du commun de cet homme que le destin et des chercheurs devaient transformer en un surhomme , une machine a tuer mais des ratés ,des enjeux politiques en ont fait un invalide traqué.

N'étant pas très adepte de la science fiction ,j' ai lu avec plaisir ce roman ou tournent autour de ce Duane Fitzgérald des personnages tous très différents les uns des autres avec leurs secrets ,leurs émotions et le contraste entre la vie en Amérique et celle d 'un petit village irlandais .

livre détente
Dernière édition : 25 janvier 2010, 22:21:16 par moderateur  

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :