Les Disparus de la Purple Line - ANAPPARA Deepa

Couverture Les Disparus de la Purple Line

À 9 ans, Jai regarde un peu trop de séries policières et se croit beaucoup plus futé que ses amis Pari et Faiz. Tous les trois vivent avec leurs familles dans une mégalopole indienne noyée dans le smog, entre la décharge et les allées grouillantes du Bhoot Bazar.
Quand un de leurs camarades de classe manque à l'appel et que les autorités ferment les yeux, Jai décide d'employer ses talents de détective, acquis au fil des épisodes de Police Patrol, pour mener l'enquête. Le trio s'aventure ainsi sur la Purple Line, la ligne de métro locale, et dans les coins les plus dangereux de la ville. Mais ce qui n'était au début qu'un jeu tourne vite au drame lorsque les disparitions s'enchaînent, jusqu'à toucher Jai en plein coeur.
Pour découvrir la vérité, les enquêteurs en herbe devront affronter des parents impuissants et dévastés, des forces de l'ordre corrompues et les djinns qui hantent les rues sombres en quête d'âmes à voler...

" En exprimant des réalités sociales et politiques complexes par la voix de Jai, Deepa Anappara crée le parfait narrateur pour nous guider dans le ventre sombre de l'Inde moderne. "
The Guardian

Biographie de l'auteur

Deepa Anappara a grandi au Kerala, dans le sud de l'Inde, et a travaillé pendant plus de dix ans comme journaliste à Bombay et à Delhi. Ses reportages consacrés à l'impact de la pauvreté et des violences religieuses sur l'éducation des enfants ont reçu de nombreux prix, tout comme son premier roman, "Les Disparus de la Purple Line", avant même sa publication.
Il a été traduit en 22 langues et sélectionné pour le Women's Prize

Date première édition: janvier 2019

Editeur: Presses de la Cité

Genre: Roman

Mots clés :

Notre avis : 9 / 10 (1 note)

Enregistré le: 08 septembre 2021



Geneviève
Appréciation de lecture
Les Disparus de la Purple Line
Appréciation : 9 / 10
Commentaire #1 du : 08 septembre 2021
3 enfants :JAI jeune détective en herbe ,PARI petite fille très intelligente et FAIZ le débrouillard
après avoir regardé des séries policières ,essaient de retrouver un camarade de classe disparu .Ce qui n 'était qu'un jeu au début va vite les dépasser et tourner au drame .

L' auteure qui est née dans le sud de l 'Inde nous livre à travers la vie de ses 3 enfants ,un témoignage romancé,magnifique et bouleversant des conditions de vie désastreuses des familles vivants dans les bidonvilles en Inde .

Leur quotidien c 'est la misère ,le travail harassant ,les viols ,la prostitution,les enlèvements d 'enfants ,la faim et la corruption des forces de l 'ordre qui ne font rien pour leur venir en aide .

Roman bien écrit et bouleversant sur ce qui existe malheureusement encore en Inde .

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :