Les fantômes du palace - GRIMES Martha

Couverture Les fantômes du palace

À douze ans, Emma Graham a déjà tout d'une détective chevronnée. Devenue une véritable star dans sa petite ville de Spirit Lake, en Nouvelle-Angleterre, elle doit écrire le récit de sa dernière enquête pour le journal local, mais manque cruellement d'inspiration... Jusqu'à ce qu'elle tombe sur une extraordinaire histoire de bébé kidnappé, vingt ans plus tôt, dans un palace voisin, aujourd'hui en ruine. L'enfant n'a jamais été retrouvé. Cette fois, elle tient son sujet. Et avec lui, sa nouvelle investigation. Futée et observatrice en diable, Emma plonge alors dans les secrets les mieux gardés de Spirit Lake.

Biographie de l'auteur

Martha Grimes, née en 1934, est une romancière américaine, célèbre pour ses romans policiers mettant en scène le commissaire Richard Jury de Scotland Yard.
Martha Grimes a obtenu son diplôme de Docteur ès lettres à l'université du Maryland. Elle a ensuite suivi des enseignements à l'université d'Iowa (Iowa), à l'université de Frostburg (Maryland) et au Montgomery College (Maryland). Elle a enseigné l'anglais avant que ses romans aient du succès et lui permettent de vivre de son écriture.
Martha Grimes est connue pour ses romans policiers (polars) mettant en scène le commissaire Richard Jury (né en 1940), commissaire de Scotland Yard et son ami Melrose Plant un aristocrate britannique qui a abandonné ses titres. Les principaux lieux des romans sont les États-Unis d'Amérique ainsi que l'Angleterre, et notamment (Scotland Yard, oblige) Londres.
À l’exception de Jetée sous la lune (1994) et du Meurtre du lac (1999), on les retrouve dans tous ses romans, parmi lesquels Le mystère de Tarn House (1994), La nuit des chasseurs (1996), et L’énigme du parc (2000).
En 1983, son roman “Le collier miraculeux” (The Anodyne Necklace) a remporté le prix littéraire américain Nero (Nero Wolfe Award) qui est décerné par l'association The Wolfe Pack fondé en 1978. Ce prix récompense un roman écrit dans la tradition des romans de Rex Stout.
Impliqué dans la protection animale, elle a créé en 2011, Best of Shelter, une compétition entre refuge animalier dans le but d'encourager l'adoption des animaux.
En 2015, elle a reçu le Sam Simon Awards, en récompense de son activisme pour défendre la cause animale.
Martha Grimes partage actuellement son temps entre les États-Unis et l’Angleterre où de nombreux séjours sont nécessaires à ses repérages romanesques.

Date première édition: février 2008

Editeur: Pocket

Genre: Policier , Thriller

Mots clés :

Notre avis : 5 / 10 (1 note)

Enregistré le: 07 septembre 2021



MB
Appréciation de lecture
Les fantômes du palace
Appréciation : 5 / 10
Commentaire #1 du : 08 septembre 2021
Dès le début j'ai estimé invraisemblable cette enquête policière qui se termine sans explication...comme s'il fallait trouver nous-mêmes ? menée par une enfant de douze ans, écrite par cette dernière avec l'utilisation du 'je'. On est dans la liberté totale de prendre un taxi, un train, rédiger un article dans un journal, loin de la vie plus ordinaire d'une enfant de cet âge

J'ai persisté cependant mais tout cela m'a dérangée et je ne souhaite pas lire d'autres enquêtes de cette demoiselle Emma Graham

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :