Une femme simple et honnête - GOOLRICK Robert

Couverture Une femme simple et honnête

Début du XXe siècle, une femme répond à une annonce de mariage. Débute alors une intrigue envoûtante au cœur d'un Wisconsin rude et peu idéal.

Winsconsin, automne 1907. Ralph Truitt, magnat local craint et respecté attend, fébrile, sur un quai de gare enneigé. Ce train en retard renferme son dernier espoir. Après 20 ans de veuvage, l'homme a enfin décidé de se remarier et a placé plusieurs mois auparavant une petite annonce dans un journal de Chicago. Et Catherine Land a répondu. Se décrivant comme " une femme simple et honnête ", elle est celle qu'il appelait de tous ces vœux. Mais les apparences peuvent être très trompeuses. Et l'épouse modèle cacher bien des secrets...
Premier roman étourdissant de Robert Goolrick, Une femme simple et honnête a été comparé aux États-Unis à Jane Eyre ou aux Hauts de Hurlevent, des sœurs Brontë.

  Biographie de l'auteur

Robert Goolrick, né en 1948, vit dans une petite ville de Virginie. Son premier roman, Une Femme simple et honnête (2009), a été n°1 sur la liste des best-sellers du New York Times. Ont ensuite paru : Féroces, en 2010, dans lequel il raconte son histoire familiale, Arrive un vagabond en 2012, pour lequel il a reçu le Grand Prix des Lectrices de Elle et le prix Virgin Megastore et La Chute des princes (2014).

Date première édition: août 2009

Editeur: 10/18

Genre: Roman

Mots clés :

Notre avis : aucune note

Enregistré le: 07 mars 2019



Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :