Fragiles serments - KEANE Molly

Couverture Fragiles sermentsGrand jour pour lady Bird : la splendide demeure qu'elle habite avec son époux Julian s'apprête à résonner à nouveau du tumulte d'une famille au grand complet. John, l'amour de sa vie, l'aîné de ses trois enfants, est de retour de ce qu'on s'empressera d'appeler son «voyage à l'étranger» : un séjour en maison de repos à la suite d'une dépression. Pour affronter cet événement, dans une existence largement dévouée à l'entretien du jardin et à la constitution d'une garde-robe à faire pâlir les plus coquettes de la capitale, lady Bird peut compter sur Eliza, une vieille amie de la famille.
Fragiles serments est un huis clos grinçant sous le vernis de la paisible haute société anglo-irlandaise. Molly Keane déshabille tout sur son passage – homme, femme, enfant – dans un cortège de personnages plus vrais les uns que les autres.

Biographie de l'auteur

Molly Keane (1904-1996) est née en Irlande dans une famille où «la chasse, la pêche et l'Église étaient d'importance, mais l'éducation confiée aux gouvernantes». A priori, rien ne la destinait à autre chose qu'une tranquille vie d'aristocrate terrienne. Pourtant, un sens aigu de l'observation et une extra lucidité sur le spectacle des mises en scène sociales la poussent très tôt, dès 1928, à rédiger 10 romans et des pièces de théâtre sous le nom de M. J. Farrell. Après un silence de 30 ans, elle met bas les masques et signe enfin sous son vrai nom Good Behaviour (Les Saint-Charles), qui remporte un vif succès, puis trois autres romans. Elle s'éteint à l'âge de 92 ans, acclamée par la critique internationale. Entre 1996 et 1997, La Petite Vermillon a publié Un beau mariage et Et la vague les emporta..., et en 2000, a paru L'Amour sans larmes, à Quai Voltaire.

Date première édition: mai 2012

Editeur: Quai Voltaire

Genre: Roman

Mots clés :

Notre avis : aucune note

Enregistré le: 31 mars 2018



Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :