Gardez le Sourire, Jeeves ! - WODEHOUSE Pelham Grenville

Couverture Gardez le Sourire, Jeeves !

Lorsqu’il apprend que son ami Gussie Fink-Nottle est fiancé à Madeline Bassett, Bertie est plutôt content. Mais quand Madeline se met en tête de transformer Gussie en végétarien, alors là rien ne va plus ! Accompagné de l’inébranlable Jeeves, Bertie se rend alors à Totleigh Towers, la résidence des Basset, pour une mission de secours qui ne va se dérouler comme prévu, car notre jeune aristocrate va très vite se trouver empêtrer dans un terrifiant et drôlissime quiproquo, dont son génial valet va évidemment réussir à le sortir !

Biographie de l’auteur

Né en Angleterre en 1881, Pelham Grenville Wodehouse – dit Plum – est sans contexte l’un des rois de l’“ entertainment ” anglo-saxon. Son sens inimitable du burlesque et de la dérision, en font véritablement le maître de l’humour anglais !

 

Date première édition: janvier 1963

Editeur: 10/18

Genre: Roman

Mots clés :

Notre avis : 7 / 10 (1 note)

Enregistré le: 04 octobre 2012



Pomah
Appréciation de lecture
Gardez le Sourire, Jeeves !
Appréciation : 7 / 10
Commentaire #1 du : 04 novembre 2012
Bertram WOOSTER dit BERTHIE, aristocrate et un peu idiot, apprend que son ami GUSSIE (AUGUSTUS) ne souhaite plus se marier avec MADELINE BASSETT sous prétexte qu’elle l’oblige à manger végétarien – rien de dramatique sauf que celle-ci a jeté son dévolu sur BERTHIE si elle ne peut se marier.

En voulant tenter la réconciliation, BERTHIE va se retrouver dans de savoureuses situations très cocasses entouré de personnages plus ou moins acariâtres et ridicules , d’où son fidèle valet, JEEVES ( on reconnaît le légendaire flegme britannique) arrivera toujours à le sortir, son ingéniosité sauvera son maître de multiples déboires, car tout ne se passera pas comme prévu.

L’ANGLETERRE des années 20 devient un véritable VAUDEVILLE avec l’impression de portes qui claquent comme dans les pièces de théâtre.

Lecture amusante.

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :