Un Goût de cannelle et d'espoir - McCOY Sarah

Couverture Un Goût de cannelle et d'espoirAllemagne, 1944. Elsie Schmidt, seize ans, traverse la guerre à l’abri dans la boulangerie de ses parents et sous la protection d’un officier nazi qui la courtise. Mais lors de la soirée de Noël du Parti, elle échappe de peu à un drame grâce à un petit garçon juif. Seul et sans défense, il demande à Elsie de le cacher. Prendra-t-elle ce risque ? Soixante ans plus tard, au Texas, près de la frontière mexicaine, la journaliste Reba Adams réalise un reportage sur la boulangerie allemande tenue par Elsie. Peu à peu, les deux femmes apprennent à se connaître et Reba comprend que la vieille dame a beaucoup plus à révéler qu’elle ne veut bien le dire. Une rencontre qui va bouleverser leurs existences…

Biographie de l'auteur

Sarah McCoy, né en 1980 et fille de militaire, a déménagé toute son enfance au gré des affectations de son père. Elle a ainsi vécu en Allemagne, où elle a souvent séjourné depuis. Résidant actuellement à El Paso au Texas, elle y donne des cours d'écriture à l'université tout en se consacrant à la rédaction de ses romans.
Un goût de cannelle et d'espoir (Les Escales, 2014) est son premier ouvrage publié en France. En 2016 a paru Un parfum d'encre et de liberté chez Michel Lafon, et en 2017 Le Souffle des feuilles et des promesses, chez le même éditeur.

Date première édition: avril 2014

Editeur: Pocket

Genre: Roman , Roman historique

Mots clés :

Notre avis : 8.50 / 10 (2 notes)

Enregistré le: 17 août 2018



Pomah
Appréciation de lecture
Un Goût de cannelle et d'espoir
Appréciation : 8 / 10
Commentaire #2 du : 27 décembre 2019
Au TEXAS, la journaliste REDA ADAMS, doit trouver un reportage original pour le journal où elle travaille - c'est en passant devant une pâtisserie allemande, qu'elle va découvrir la vie d'ELSIE SCHMIDT, et de sa famille - dans l'ALLEMAGNE de 1944, les restrictions, et les idéologies du fürher que tout bon allemand se doit de suivre, la journaliste va découvrir l'intimité de cette famille - et surtout l'histoire d'ELSIE, son courage, son ambition, et bien plus tard ses secrets dévoilés -

en même temps, c'est aussi l'histoire de REDA, et ses questionnements sur l'amour -
c'est une belle leçon de vie qu'elle va recevoir.

beau texte - belle histoire.
Geneviève
Appréciation de lecture
Un Goût de cannelle et d'espoir
Appréciation : 9 / 10
Commentaire #1 du : 20 août 2018
Très beau roman ,émouvant ,envoûtant ; dans les années 2000 une journaliste Reba Adams prépare un reportage sur la

boulangerie d' Elsie Schmidt .

Elsie vivait avec sa famille en Allemagne dans la boulangerie familiale pendant la seconde guerre ,elle avait 16 ans en 1944 .

Elle va petit à petit raconter sa vie à Reba avec beaucoup de pudeur lui révéler des secrets qui ont marqués sa vie .

c 'est un livre qu'on a envie de lire d'une seule traite .

pour moi c' est un coup de coeur !!!!

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :