Un jour glacé en enfer - RAGDE-Birkefeldt Anne

Couverture Un jour glacé en enfer

Dans un chalet isolé, perdu dans les montagnes norvégiennes, vit un homme rustre et sauvage, entouré de ses chiens. On ne sait ni comment ni pourquoi "elle" est arrivée là, une jeune femme délicate sans nom ni passé. De ce roman érotique se dégage une atmosphère à la fois poétique et singulière. Entre soumission acceptée, animosité ambiguë et jeux sensuels, le rapport de force homme-femme s'installe progressivement, magnifié par la nature hostile du Grand Nord. Avec la même tension sexuelle que L'Amant de Lady Chatterley et la même puissance que Le Boucher d'Alina Reyes, Anne B. Ragde déploie dans ce roman toutes les nuances de son style et démontre, une nouvelle fois, la force de son écriture.

Biographie de l’auteur

Anne Birkefeldt Ragde est née en Norvège en 1957. Auréolée des très prestigieux Prix Riksmal (équivalent du Goncourt français), Prix des Libraires et Prix des Lecteurs pour sa " Trilogie de Neshov" publiée aux Editions Balland, Anne B. Ragde est une romancière à succès, déjà traduite en 15 langues, aux millions d'exemplaires vendus.

Date première édition: novembre 2010

Editeur: Balland

Genre: Roman

Mots clés :

Notre avis : 6 / 10 (1 note)

Enregistré le: 19 octobre 2011



Marie-Claire
Appréciation de lecture
Un jour glacé en enfer
Appréciation : 6 / 10
Commentaire #1 du : 22 octobre 2011
Roman violent et érotique
Violence des relations entre un homme rustre et solitaire qui n'a aucune considération pour la jeune femme qui a surgi dans sa vie. Violence aussi entre l'homme et ses chiens et peu à peu entre la femme et les animaux.
Erotisme aussi: nombreuses scènes sensuelles , ce qui lie ces deux êtres se résume à une passion sexuelle qui va progressivement libérer des pulsions de haine.
A lire , pour ceux.......... qui n'ont pas froid aux yeux!

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :