Noyade - SMITH J.P.

Couverture Noyade

Joey, huit ans, passe l'été dans un camp de vacances au milieu des bois. Le moniteur de natation, Alex Mason, s'est juré qua la fin du séjour tous les garçons sauraient nager. Or Joey a peur de l'eau. La veille du départ, Alex l'abandonne sur un radeau au milieu du lac, le mettant au défi de rentrer tout seul à la nage. Joey ne se présente pas au réfectoire ce soir-là. Les recherches s'organisent : il n'est plus sur le radeau. Il n'est nulle part. On ne le retrouvera jamais. Vingt ans après... Alex est devenu promoteur immobilier à New York. Ses méthodes et sa morgue lui ont attiré de solides inimitiés, mais sa réussite est éclatante. Jusqu'au jour où ça dérape. Du sang dans l'eau de la piscine, des photos compromettantes qui arrivent sur le smartphone de sa femme, un ascenseur bloqué entre deux étages... Les épisodes perturbants se succèdent, transformant en cauchemar le quotidien d'Alex et des siens. Joey serait-il de retour ?

Biographie de l'auteur

J.P. Smith est né à New York et a commencé sa carrière d’écrivain en Angleterre, où il a vécu plusieurs années avec sa femme et sa fille, et où son premier roman a été publié. En tant que scénariste, il a été demi-finaliste de l’Academy Nicholl Fellowship en 2014.
Son septième roman, un thriller psychologique, The Drowning, a été publié en janvier 2019 par Sourcebooks/Poisoned Pen Press.
Son dernier roman, If She Were Dead, a été publié en janvier 2020, également par Sourcebooks/Poisoned Pen Press.

Date première édition: juin 2020

Editeur: Gallimard

Genre: Policier

Mots clés :

Notre avis : 7.50 / 10 (1 note)

Enregistré le: 02 janvier 2022



pomah
Appréciation de lecture
Noyade
Appréciation : 7.5 / 10
Commentaire #1 du : 05 janvier 2022
c'est un roman qui se lit vite. Alex , personnage principal, coupable, persécuté, de nombreuses pistes sèment le doute sur tous les faits du passé, sur le caractère de cet homme d'affaires, puissant et sans scrupules qui va devenir fou, parce que JOEY,
l'enfant disparu, serait il revenu pour se venger ??

Alex voulait l'oublier, c'est une erreur de jeunesse, dira t-il aux divers enquêteurs, mais quel est le prix à payer de cette erreur de jeunesse...

bon polar psychologique, avec de nombreuses directions et jusqu'à la fin, le doute est semé par l'auteur, avec l'effet surprise des dernières lignes.

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :