Sans lendemain - HINKSON Jake

Couverture Sans lendemain

Prix de la Littérature Policière - Grand Prix - Etrangère - 2018 - Billie Dixon sillonne les coins les plus reculés du Midwest des années 1940, où elle tente de vendre des films de seconde zone aux salles de cinéma locales. Il faut bien vivre. Jusqu'à ce que dans un bled paumé de l'Arkansas, un prédicateur fanatique s'en prenne à elle, bien décidé à bouter hors de la ville tout ce qui ressemble à du cinéma. Billie aimerait le convaincre de changer d'avis, mais les choses se compliquent lorsqu'elle commence à se sentir attirée par Amberly, l'épouse du pasteur. Un désir qui va la conduire à s'emmêler dans un filet de mensonges et de supercheries, jusqu'à l'inévitable point de non-retour.

Biographie de l'auteur

Jake Hinkson, né en 1975, est un écrivain nord-américain, auteur de roman policier et critique de cinéma.
Son père était charpentier et diacre dans une église évangélique, sa mère secrétaire dans une église. Avec ses deux frères, il a grandi dans une famille stricte, baptiste, dans une petite ville du Sud des États-Unis. Il est élevé, à partir de ses 14 ans, au sein d'une communauté religieuse, gérée par ses oncle et tante, d'une région isolée des monts Ozarks.
Durant sa première année de fac, il a traversé une crise religieuse. Malheureux au sein de l’Église baptiste du Sud, conservatrice, il s'est enfoncé plus encore dans la croyance et a rejoint l’Église pentecôtiste ultra orthodoxe. Il a alors épousé la fille d’un pasteur pentecôtiste.
Quatre ans plus tard, lessivé par les services charismatiques, il a abandonné complètement l’Église et repris ses études.
Quelques années plus tard, il a intégré en Caroline du Nord, à Wilmington, un master de création littéraire. Il a passé la grande partie des dix dernières années à enseigner, à l’Université du Maryland, à Trinity Washington University, et à Monmouth University dans le New Jersey.
Il écrit dans des magazines dont la Los Angeles Review of Books, Mental Floss, Mystery Scene, Criminal Element et Tor. Il publie des articles dans le journal de cinéma d’Eddie Muller, "Noir City". Début 2015, Broken River Books a publié un recueil de ses articles consacrés au cinéma.
Il amorce sa carrière en littérature par la publication du roman policer "L'Enfer de Church Street" ("Hell on Church Street", 2011), dont la traduction en France lui vaut le Prix Mystère de la critique 2016.
En 2015, il fait paraître son premier recueil de nouvelles, "The Deepening Shade", et "The Blind Alley", un essai très fouillé sur le film noir.
Avec son roman "Sans lendemain" ("No Tomorrow", 2015), il est lauréat du grand prix de littérature policière 2018.
Jake Hinkson habite à Chicago.

Date première édition: février 2018

Editeur: Gallmeister

Genre: Roman

Mots clés :

Notre avis : aucune note

Enregistré le: 26 septembre 2021



Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :