Sens dessus dessous - AGNUS Milena

Couverture Sens dessus dessous

Mr. Johnson, le monsieur du dessus, a toujours les lacets défaits et des vestes trouées. Pourtant, c'est un violoniste célèbre qui vit dans le plus bel appartement de l'immeuble, avec vue sur la mer. Anna, la voisine du dessous, partage un petit entresol obscur avec sa fille, taille ses robes dans de vieilles nappes et fait des ménages. Pourtant, elle cache dans ses tiroirs des dessous coquins et des rêves inavoués. Ces deux-là, plus tout jeunes, débordants de désirs inassouvis, étaient faits pour se rencontrer. Dans les escaliers, où montent et descendent des voisins occupés par une farouche quête du bonheur, se tricotent à tous les étages situations rocambolesques, amours compliquées, jalousies absurdes. Mais n'est-ce pas là la clef de voûte de toute vie ? Observatrice indiscrète, pourfendeuse de la normalité, Milena Agus fait la chronique de ce microcosme dans lequel souffle un vent délicieusement frondeur.

Biographie de l’auteur :

Milena Agus, née en 1959, enthousiasme le public français en 2007 avec Mal de pierres. Le succès se propage en Italie et lui confère la notoriété dans les 26 pays où elle est aujourd'hui traduite. Après Battement d'ailes, Mon voisin, Quand le requin dort, La Comtesse de Ricotta et Prends garde, Milena Agus poursuit sa route d'écrivain, singulière et libre.

Date première édition: septembre 2017

Editeur: Liana Levi

Genre: Roman

Mots clés :

Notre avis : aucune note

Enregistré le: 14 mars 2018



MB
Appréciation de lecture
Sens dessus dessous
Appréciation : 8 / 10
Commentaire #1 du : 15 mars 2018
Belle lecture, charme, élégance, vivacité d'écriture, descriptions soignées

La cohabitation entre l'étage "noble" où vit mr Levi Johnson et les autres étages se fait sans heurts.

Le violoniste m'a touchée par son humilité :
extrait : "mon destin n'était pas de devenir riche et célèbre. Je n'étais pas doué pour ça, et je n'avais pas assez de talent pour un destin de ce genre. Sur les bateaux de croisière, je suis bien payé et j'ai du succès...Et puis j'aime bien naviguer... La pleine mer, de nuit, est magnifique. Vous ne savez plus si vous étiez un homme avant de partir, si vous l'êtes encore, ou si vous êtes en train de le devenir...parfois, au milieu de l'océan, flotte une brume légère, tout est calme, d'un bleu argenté, mais les vagues peuvent se creuser d'un seul coup, prendre la couleur du plomb, se déchaîner et, si ça leur chante, vous engloutir à jamais."

Belles personnes qui se croisent, s'aiment, se défient, sont joyeuses, malheureuses..tout cela en un seul lieu !

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :