La vengeance du wombat et autres histoires du bush - COOK Kenneth

La vengeance du wombat et autres histoires du bush

"Wombats sur ma gauche, wombats sur ma droite : tous piétinaient et grognaient. Planté parmi eux au clair de lune, immense, le corps flasque et hardi, le filet dans une main, la seringue dans l'autre, j'attendais le wombat qui m'intéressait. [...] Avec l'aisance du geste entraîné, je lui lançai le filet sur le corps. Il le déchiqueta en moins de deux secondes. [...] Comment étais-je censé m'y prendre à partir de là? Je n'eus pas le temps de me décider. Le wombat s'approcha de moi en poussant un grognement meurtrier, avec la ferme intention d'anéantir tous les mythes sur le caractère inoffensif et herbivore des wombats." Une rencontre dans un bar, quelques bières fraîches, un rien de faiblesse, et voilà Kenneth Cook, écrivain d'âge mûr "en léger surpoids", embarqué dans d'incroyables aventures où la faune humaine et animale du bush joue le premier rôle. Kangourou suicidaire, koalas explosifs, wombats vindicatifs, reptiles dérangés, chercheurs d'opales amateurs de paris stupides, Aborigènes roublards : ils finissent toujours par contrarier son penchant naturel pour le confort. Heureusement, car Cook en tire une brassée d'histoires plus vraies que nature, racontées avec un art consommé du gag, dans toute leur improbable hilarité.

Biographie de l’auteur

Keenneth Cook (1929-1987) était un journaliste, réalisateur, scénariste et écrivain australien. Né à Lakemba, Nouvelle-Galles du Sud en Australie, il étudia à Fort Street High School. Il a fondé un nouveau parti politique ainsi que la première ferme de papillon en Australie. Il est mort d'une crise cardiaque en 1987. De ses tribulations australiennes, Kenneth Cook a tiré trois recueils de nouvelles plébiscités par le public et publiés en français : L'ivresse du kangourou, Le koala tueur et La vengeance du wombat.

Date première édition: février 1987

Editeur: Autrement

Genre: Roman

Mots clés :

Notre avis : 5 / 10 (1 note)

Enregistré le: 06 mars 2013



Mélusine
Appréciation de lecture
La vengeance du wombat et autres histoires du bush
Appréciation : 5 / 10
Commentaire #1 du : 07 mars 2013
Avec un sens de l'auto dérision, Kenneth Cook nous raconte 14 nouvelles, courtes, loufoques, avec des situations comiques, improbables où humains et animaux sont embarqués dans d'incroyables aventures.

Livre divertissant, mais sans plus pour moi.

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :