Tu vivras, mon fils - YATHAY Pin
Avril 1975 : l'évacuation de Phnom Penh, tombée aux mains des troupes de Pol Pot, aura été pour Pin Yathay, un ingénieur promis à une brillante carrière, le point de départ d'un voyage aux confins de la folie. Avec sa femme, ses enfants et les membres de sa famille, Pin Yathay connaît la déportation, les travaux forcés, la faim, la peur, les séances de " rééducation " où le moindre prétexte peut entraîner une mort immédiate.Pendant plus de deux ans, il lutte pour ne pas sombrer tandis qu'autour de lui ses proches disparaissent un à un. "
Tu vivras, mon fils " : sans ces ultimes paroles prononcées par son père, peut-être Pin Yathay n'aurait-il pas trouvé la force de fuir l'enfer khmer rouge... En 4 ans, près de 2 millions de Cambodgiens périrent -, ce livre, paru initialement en 1987 et publié dans onze pays, offre un témoignage irremplaçable.
Biographie de l'auteur
Ingénieur et haut fonctionnaire, Pin Yathay est né à Phnom-Penh en 1944. En 1977, il parvient à s'échapper du Cambodge et témoignera du génocide des Khmers rouges et exigera le procès des bourreaux. Il vit près de Paris. et est l’auteur de L’Utopie meurtrière.
Date première édition: mai 1987
Editeur: Archipel
Genre: Roman
Mots clés :
Notre avis : 10 / 10 (2 notes)
Enregistré le: 24 juin 2011

Appréciation : 10 / 10
Commentaire #1 du : 24 juin 2011
Appréciation : 10 / 10
Commentaire #2 du : 03 novembre 2011