La Vouivre de Loire - SIMON Jean-Pierre

Couverture La Vouivre de Loire

1er Prix de Roman -  GRAND PRIX DU CONSEIL GÉNÉRAL DU LOIR-ET-CHER - ÉCOLE DE LA LOIRE 2013 - Coup de cœur des Documentalistes du Loir-et-Cher. Une femme étrange, un diamant enchâssé dans le nombril, semble vivre dans le lit de la Loire en amont d'Orléans, tel un avatar ligérien de la vouivre. L'incontournable Maujard saura-t-il l'aider à prendre conscience du redoutable secret qui lui vaut d être inlassablement pourchassée ? Serait-elle porteuse, à son insu, d'un mystère encore plus terrible, moteur véritable de son destin ? La convergence de ces secrets d'une envergure planétaire trouvera son dénouement sur les bords de Loire, à quelques coups de bourde de chez nous.

Biographie de l’auteur

Enseignant de formation, aquarelliste, tourneur sur bois, Jean-Pierre SIMON de la Loire écrit depuis l’enfance. Poète, parolier, nouvelliste, il s’est également essayé au théâtre et au documentaire jeunesse. Avec ce roman d’aventures, il a l’ambition de redonner souffle au feuilleton écrit, en sommeil depuis le milieu du siècle dernier.


Date première édition: avril 2012

Editeur: Corsaire

Genre: Policier

Mots clés :

Notre avis : 9 / 10 (2 notes)

Enregistré le: 03 mai 2015



Claudine
Appréciation de lecture
La Vouivre de Loire
Appréciation : 9 / 10
Commentaire #2 du : 08 mai 2019
La Vouivre .. créature mythique, La Ligéria ou la Loire... voilà deux surnoms, donnés par Maujard, un homme original et attachant, à une femme nue aperçue sur le bord de la Loire.

Maujard est accessoirement le premier adjoint d'une petite commune du bord de Loire du côté de Gien/Chatillon s/Loire et vient en aide à cette femme qui se "cache" dans La Loire.

La Vouivre, appelons là ainsi, est recherchée par deux hommes louches et par la défense nationale... mais top secret.
Et pourquoi top secret ?

Ce polar très bien ficelé nous mène dans différentes directions : le KGB, les services secrets français, certains arrangements politiques…

Très bon "Polar de Loire" d'un écrivain régional qui était venu nous présenter son livre à la bibliothèque de Semoy en décembre 2014.
Pomah
Appréciation de lecture
La Vouivre de Loire
Appréciation : 9 / 10
Commentaire #1 du : 03 mai 2015
Un régal : quelle imagination M. SIMON, une vouivre humaine et irréelle, un MAUJARD style

Bertrand BLIER, une suite habile, une promenade sur les bords de LOIRE magnifique, poétique aussi, des noms de communes voisines, des remarques détonantes, bref, une lecture en terrain connu,

j'ai adoré, je vais me plonger dans le tome 2 : LA VOUIVRE NOIRE,,,illico presto.

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :