La dernière valse de Mathilda - MCKINLEY Tamara

Couverture La dernière valse de Mathilda

Dans la chaleur étouffante du bush australien, Mathilda, treize ans, fait ses adieux à sa mère. Quelques voisins sont rassemblés autour de la tombe, pour rendre un dernier hommage à cette femme courageuse. Un peu à l'écart, le père de Mathilda n'a qu'une hâte: que tout cela se termine afin qu'il puisse vendre le domaine de Churinga. Mathilda, elle, comprend que les choses ne seront jamais plus comme avant... Cinquante ans plus tard, Jenny découvre le journal intime de Mathilda. A mesure que progresse sa lecture, l'angoisse l'assaille... A-t-elle bien fait de venir s'installer à Churinga? Par son atmosphère envoûtante, la force de ses personnages, cette saga australienne s'inscrit dans la lignée des chefs-d'œuvre de Colleen McCullough.

Biographie de l’auteur

Tamara McKinley est née en 1948, en Tasmanie qui est une île située au sud-est de la côte d'Australie. Elle a étudié en Angleterre. Les expériences de son enfance et les souvenirs de son incroyable grand-mère ainsi que ses deux extraordinaires grandes-tantes constituent la base de ses romans. Elle a commencé par écrire des thrillers psychologiques avant de retourner à ses racines en écrivant des sagas familiales ayant pour toile de fond l'installation des pionniers dans la brousse australienne.

Date première édition: janvier 2007

Editeur: Archipoche

Genre: Roman

Mots clés :

Notre avis : 9 / 10 (1 note)

Enregistré le: 11 avril 2015



MB
Appréciation de lecture
La dernière valse de Mathilda
Appréciation : 9 / 10
Commentaire #1 du : 12 avril 2015
Histoire dense, personnages bien campés, on ne s'ennuie pas !

On apprend bien des choses sur l'élevage, l'aridité des sols, les sécheresses à répétition, l'isolement, la lutte contre les feux, le manque de nourriture pour les animaux, etc...

Histoire à tiroirs et rebondissements. Les différentes héroïnes montrent la même force de caractère face aux tragédies qui en accableraient plus d'un.

A conseiller

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :