Scarpetta - CORNWELL Patricia

Couverture Scarpetta

Oscar Bane a exigé son admission dans le service psychiatrique de l’hôpital de Bellevue. Il redoute pour sa vie et prétend que ses blessures lui ont été infligées au cours d’un meurtre ; meurtre qu’il nie avoir commis. Il ne se laissera examiner que par Kay Scarpetta, médecin légiste expert, l’unique personne en qui il ait confiance. À la demande du procureur, Jaimie Berger, Kay se rend à New York City et entreprend cette enquête avec son époux Benton et sa nièce, Lucy. Elle n’est sûre que d’une chose : une femme a été torturée et tuée, et d’autres morts violentes sont à craindre. Kay se lance et très vite une vérité s’impose : le tueur anticipe avec précision où se trouve sa proie, ce qu’elle fait, et pire encore, les avancées des enquêteurs. Kay Scarpetta devra faire face à l’incarnation du mal...

Biographie de l’auteur

Patricia Cornwell est née en 1956 aux Etats-Unis (Miami, Floride). Patricia Daniels est une descendante de Harriet Beecher Stowe, l'auteur de La Case de l'oncle Tom.
Après l'obtention de son diplôme, elle épouse son professeur d'anglais, Charles Cornwell en 1980. Celui-ci devient pasteur après avoir quitté l'enseignement. Ils divorcent peu après, en 1988.
Patricia Cornwell poursuit sa carrière de journaliste en se spécialisant dans les faits-divers criminels et les armes à feu. Puis, elle occupe un poste d'informaticienne à l'Institut médico-légal de Richmond en Virginie ; elle s'inspire de la directrice de la morgue pour créer le personnage de "Postmortem", Kay Scarpetta.
Ce livre obtient de nombreux prix : le Dagger Award, le Macavity Award, l'Anthony Award et le très envié Edgar Poe Award. En 1992, en France, il obtient le Prix du Roman d'Aventures. Dès lors, Patricia Cornwell s'attache à faire vivre de nombreuses histoires à son héroïne et écrit une autre série, en parallèle, mettant en scène Judy Hammer et Andy Brazil.
En 2004 -2005, alors qu'elle réside dans le Massachusetts, état qui autorise les mariages homosexuels, elle épouse Staci Gruber, une neurologue réputée de Harvard. En 2011, elle apparaît dans un des épisodes de la saison 7 d'"Esprits criminels".

Date première édition: février 2008

Editeur: Les Deux Terres

Genre: Policier

Mots clés :

Notre avis : 8 / 10 (1 note)

Enregistré le: 21 avril 2015



Pomah
Appréciation de lecture
Scarpetta
Appréciation : 8 / 10
Commentaire #1 du : 21 avril 2015
Résumé : voir la quatrième de couverture.

Avis : les meurtres sont disséqués par la médecine légiste - l'intrigue est passionnante -

il faut aller aux trois dernières pages pour connaître le meurtrier.
Un livre que j'ai bien aimé.

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :