Accidents - COLWIN Laurie

Couverture Accidents

Si Elizabeth perd brutalement son mari à l'âge de vingt-sept ans, ce n'est pas à cause de la guerre du Viêt-nam, mais d'un bateau fragile et d'une tempête. Entourée de ses proches, elle s'engage sur le chemin de la résilience, résolue à survivre à cet accident. Laurie Colwin entrelace les fils des souvenirs que le deuil fait remonter pour raconter une histoire de blessure et de guérison. Elle réussit, avec justesse, à dire l'amour quand il disparaît et ce qui nous pousse à y aspirer, encore et encore.

Biographie de l'auteur

Laurie Colwin (1944-1992) est romancière et nouvelliste américaine.
New-yorkaise, elle publie sa première nouvelle dans le "New-Yorker" alors qu'elle n'a que vingt-quatre ans. En une trentaine d'années, elle publiera aussi bien des recettes de cuisine que des romans ou des recueils de nouvelles.
Femme aux dons et aux intérêts multiples, elle a traduit Isaac Bashevis Singer, a été chroniqueuse gastronomique et a également travaillé dans l'édition.
Laurie Colwin est très célèbre aux États-Unis, où les américains l'ont adulée tant pour son style littéraire que pour son humour haut en couleurs.
Les Français ont dû attendre 1999 pour que "Frank et Billy" soit traduit, mais l'engouement de la presse et le bouche à oreille favorable ne vont pas tarder à faire d'elle une auteur culte en France.
Laurie Colwin est morte subitement de complications cardiaques à l'âge de 48 ans.
Elle est l'auteure entre autres de "Rien que du bonheur" (1974), "Accidents" (1975), "Une vie merveilleuse" (1983), "Comment se dire adieu ?" (1990) ou encore "Une épouse presque parfaite" (2004). .

Date première édition: janvier 1975

Editeur: Autrement

Genre: Nouvelle

Mots clés :

Notre avis : 8 / 10 (1 note)

Enregistré le: 27 juillet 2020



MB
Appréciation de lecture
Accidents
Appréciation : 8 / 10
Commentaire #1 du : 02 août 2020
J'ai beaucoup apprécié l'atmosphère rendue par cet ouvrage intimiste. En effet pour Elizabeth le fait soudain d'être veuve à 27 ans est violent. Il lui faut se reconstruire au fil du temps !

La musique est un moyen

Elle en ressort plus forte


Beaucoup de délicatesse dans l'expression des sentiments

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :