Amok, ou, Le fou de Malaisie - ZWEIG Stefan

Couverture Amok, ou, Le fou de Malaisie

Stefan Zweig nous plonge dans l'enfer de la passion, " l'enfer au fond duquel se tord, brûlé, mais éclairé par les flammes de l'abîme, l'être essentiel, la vie cachée ", écrivait Romain Rolland dans sa préface enthousiaste à la première édition française.
Dans " Amok ", un jeune médecin raconte comment, dans la jungle malaise, sa vie a basculé en quelques instants, comment une jeune femme jusque-là inconnue a déchaîné en lui l'amour et la folie.

Biographie de l’auteur

Stefan Zweig est né à Vienne en 1881. Il s'est essayé dans les genres littéraires les plus divers : poésie, théâtre, traductions, biographies romancées et critiques littéraires. Mais ce sont ses nouvelles qui l'ont rendu célèbre dans le monde entier. Profondément marqué par la montée et les victoires du nazisme, Stefan Zweig a émigré au Brésil. Il s'est suicidé en même temps que sa seconde femme à Pétropolis, en février 1942.

Date première édition: janvier 1922

Editeur: Le Livre de Poche

Genre: Roman

Mots clés :

Notre avis : 8 / 10 (1 note)

Enregistré le: 14 juillet 2012



Geneviève
Appréciation de lecture
Amok, ou, Le fou de Malaisie
Appréciation : 8 / 10
Commentaire #1 du : 14 novembre 2015
Ce livre est composé de 3 histoires : AMOK, LETTRE D UNE INCONNUE, LA RUELLE AU CLAIR DE LUNE.

ces histoires sont très intéressantes super bien écrites, ma préférée est lettre d 'une inconnue

Un petit extrait :

Tu comprends déjà mon bien-aimé, quelle merveille, quelle attirante énigme tu devais être pour moi ... pour moi une enfant. Un être que l'on vénérait parce qu'il écrivait des livres, parce qu'il était célèbre dans le vaste monde, le découvrir tout à coup sous les traits d'un jeune homme de 25ans

Ton regard devenait de plus en plus brûlant et me plongeait tout entière dans un brasier. Je ne savais pas si tu m 'avais enfin, enfin reconnue ou si tu me désirais comme une femme que tu n''aurais pas encore tenue dans tes bras, comme une autre, comme une étrangère.

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :