Aphrodite et vieilles dentelles - BRUNK-HOLMQVIST Karin

Couverture Aphrodite et vieilles dentellesTilda et Elida Svensson, 79 et 72 ans, célibataires, mènent une vie à la routine paisible. Elles font des confitures, vont à l'église et se couchent chaque soir exactement à la même heure. Pas de commodités à l'intérieur de leur maison vétuste : les toilettes sont au fond du jardin, l'eau est à tirer au puits. Tout change à l'arrivée d'un nouveau voisin, Alvar Klemens, ou plutôt de son chat : le félin est pris de frénésie sexuelle en mangeant une des plantes d'Alvar, que celui-ci entretient avec un engrais curieux. Et si elles tenaient avec ce produit l'occasion de s'offrir enfin des W.C. dignes de ce nom ? La révolution est décidée : les deux dames montent un business clandestin d'élixir aphrodisiaque...

Biographie de l'auteur

Karin Brunk Holmqvist, née en 1944 en Suède, est l'une des auteurs les plus populaires. Personnalité atypique, elle a exercé de nombreuses professions, d'employée en maison d'arrêt à femme politique et mannequin pour bikinis. Elle a publié 10 romans, vendus à plus de 1 million d'exemplaires et traduits dans 5 langues.

Date première édition: mai 2016

Editeur: Mirobole

Genre: Roman , Roman historique

Mots clés :

Notre avis : 8 / 10 (1 note)

Enregistré le: 15 mai 2018



MB
Appréciation de lecture
Aphrodite et vieilles dentelles
Appréciation : 8 / 10
Commentaire #1 du : 16 mai 2018
Voilà un livre qui "fait du bien" !


TILDA et ELIDA deux soeurs célibataires vivant dans la maison familiale sans réel confort, se lancent dans une entreprise clandestine de confection d'un elixir aphrodisiaque destiné somme toute à rendre service -cela part d'un bon sentiment...-

Courageusement elles montent leur petit commerce qui fonctionne magnifiquement.

Mais elles ont la sagesse de l'arrêter quand elles ont amassé la somme nécessaire à l'installation de toilettes à l'intérieur de leur maison car "il faisait froid dehors et se rendre aux cabinets dans le jardin n'avait rien d'une partie de plaisir."

Ce livre évoque la solitude, la vieillesse, le manque d'argent, la vie routinière, avec le plaisir modeste de boire une tasse de café mais nous montre qu'à tout âge on peut se reconvertir :

On imagine ces deux soeurs dans leur maison restée dans "son jus" :
"les journées étaient longues et sombres, et on aurait dit que le temps avançait à la vitesse d'un escargot...Elles n'avaient pas sorti leur nouvelle robe du dimanche depuis des semaines...

-Nous pourrions toujours nous renseigner pour savoir combien cela nous coûterait pour faire installer les waters à l'intérieur, suggéra Tilda un soir.

-Oui, cela ne mange pas de pain de poser la question, convint Elida et, en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, les deux soeurs étaient occupées à prévoir où iraient les toilettes et quelle apparence elles auraient."

On éprouve de la sympathie pour ces deux soeurs

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :