L'écho des morts - THEORIN Johan

Couverture L'écho des morts

Prix anglais l'International Dagger Award.

Joakim et sa femme Katrine ont décidé de quitter Stockholm pour s'installer dans une vieille ferme sur l'île d Öland. Katrine et les enfants s'y installent alors que Joakim achève l'année scolaire au collège où il enseigne.
Après la noyade accidentelle de Katrine, Joakim sombre dans une profonde dépression. En faisant des travaux dans la maison, il tombe sur des inscriptions mystérieuses. Il apprend alors que dans le passé, les habitants de la ferme ont souvent été victimes d'accidents mortels. Les inquiétantes légendes d'Öland refont surface et Joakim se prend à imaginer qu'à l'instar d'autres esprits, Katrine pourrait revenir.
Le suspense s'épaissit. D'étranges cambriolages en série surviennent sur l'île. La jeune policière Tilda Davidsson qui mène l'enquête a bien du mal à dénouer tous ces fils qui s'entrecroisent.

Après le brouillard d'automne de L'Heure trouble, L'écho des morts, livre d'hiver sur le deuil et la mémoire, est soutenu par l'écriture sobre, très personnelle et d'une efficacité troublante de Johan Theorin.

Biographie de l’auteur

Né en 1963 à Göteborg, Johan Theorin passe, depuis l'enfance, tous ses étés sur l'île d'Öland au Sud-Est de la Suède. L'intrigue de L'Heure trouble (Albin Michel, 2009), son premier roman, et de L'écho des morts s'y situent. Ces deux romans ont été numéro un de la liste des best-sellers en Suède.

Date première édition: février 2010

Editeur: Albin Michel

Genre: Policier

Mots clés :

Notre avis : 9 / 10 (1 note)

Enregistré le: 19 octobre 2011



Marie-Claire
Appréciation de lecture
L'écho des morts
Appréciation : 9 / 10
Commentaire #1 du : 28 janvier 2012
Plus que l'histoire policière, c'est l'ambiance glacée et inquiétante," l'impression d'être arrivé au bout du monde, au terme d'un long voyage loin des autres hommes", le va-et-vient entre présent et passé aux confins du fantastique, qui retiennent le lecteur.
A lire bien au chaud pour écouter au coeur de l'hiver"les morts qui chuchotent dans les murs de la vieille demeure"

Ecrire un avis de lecture

  • Les champs obligatoires sont marqués avec une *.

Si vous avez des difficultés à lire le code, cliquer sur le code lui-même pour en générer un nouveau.
Recopier le code de sécurité :