Meurtres en Acadie - REICHS Kathy
Fillettes enlevées, cadavres sans nom, noms sans cadavre... L'Acadie et sa moisson de vieux squelettes ne sont pas de tout repos pour Temperance Brennan. D'autant que, la police mise à part, personne ne semble prêt à collaborer avec l'anthropologue judiciaire. Ici on se serre les coudes. On parle français. Et on se tait. Dans les souvenirs de Tempe, pourtant, cette région du Canada semblait un paradis. Le pays d'un ange... Cet ange, c'était Evangéline, 14 ans, petite acadienne amoureuse de poésie. Tempe en avait 12 et la disparition de son amie devait, à jamais, laisser un grand vide. Derrière chaque porte, chaque morte, Tempe croit reconnaître l'absente. Et son enquête la ramène bientôt au pays maudit de l'enfance sacrifiée...
Biographie de l'auteur
Kathleen Joan Toelle "Kathy" Reichs, née en 1948 aux États-Unis, est une anthropologue judiciaire, professeur d'université et auteur de romans policiers.
Elle enseigne l'anthropologie à l'Université de Caroline du Nord à Charlotte, bien qu'elle soit actuellement en congé prolongé.
Elle vit au Canada et partage son temps entre son travail à l'Office of the Chief Medical Examiner en Caroline du Nord et au Laboratoire des Sciences Judiciaires et de Médecine Légale de la province de Québec.
Elle fait partie des 67 anthropologues judiciaires reconnus par l'Association américaine d'anthropologie judiciaire et est membre du conseil d'administration de l'Académie américaine de police scientifique. Kathy Reichs a été l'un des experts appelés sur le site des Twin Towers après le 11 septembre 2001. Elle donne également de nombreuses conférences dans le monde entier.
Les romans de Kathy Reichs, qui mettent en scène une anthropologue judiciaire du nom de Temperance Brennan, ont été adaptés à la télévision depuis 2005 sous la forme d'une série télévisée, "Bones", dont Kathy Reichs est par ailleurs productrice.
Mère de deux filles et d'un fils, sa fille Kerry Reichs a publié son premier livre, "The Best Day of Someone Else's Life" en juin 2008.
De plus, Kathy Reichs a co-écrit la série "Viral" avec son fils Brendan Reichs, composée des romans Viral, Crise, Code, Risque et Rival.
Elle publie "La mort sans visage" en 2021
Date première édition: février 2009
Editeur: Pocket
Genre: Roman , Thriller
Mots clés :
Notre avis : aucune note
Enregistré le: 24 janvier 2022