Sans l'ombre d'un témoin - GEORGE Elizabeth
Londres, à l'entrée de l'hiver... Lynley, Havers, Nkata, Saint James et les autres sont sur le pied de guerre. Pour traquer un adversaire particulièrement redoutable : un meurtrier en série dont les cibles sont de jeunes métis laissés-pour-compte.
Est-ce pour cela que leur disparition est, dans un premier temps, passée inaperçue ? Toujours est-il que la police n'entame que tardivement les recherches. Consciente de l'ampleur de la tâche, la hiérarchie de Scotland Yard convoque pour prêter main-forte à Lynley un psychologue formé au métier de profileur. Persuadé que celui-ci va lui mettre des bâtons dans les roues, Lynley se braque. L'enquête démarre à grand renfort de publicité. Les conférences de presse du chef de la police se succèdent, auxquelles est instamment prié d'assister le sergent noir Winston Nkata. Histoire de montrer que, au Yard, on n'a pas de préjugés racistes. Les victimes appartenant à des milieux défavorisés, le lecteur pénètre dans le Londres strié de suie et de graffitis des zones sensibles. Aux antipodes des quartiers cossus où vivent Lynley et ses semblables...
Biographie de l’auteur
Elizabeth George, née Suzan Elizabeth George en 1949 dans l’Etat de l'Ohio – Etats-Unis, est une écrivaine américaine, auteur de romans policiers. Elle est renommée pour ses ouvrages dans la pure tradition du whodunit* britannique. *whodunnit (de l’anglais "Who [has] done it?" c’est-à-dire « qui l’a fait ? »), aussi appelé roman de détection ou roman d'énigme, est une forme complexe du roman policier dans laquelle la structure de l’énigme est le facteur prédominant.
Date première édition: mai 2005
Editeur: Presses de la cité
Genre: Policier
Mots clés :
Notre avis : 7 / 10 (2 notes)
Enregistré le: 11 août 2014
Appréciation : 8 / 10
Commentaire #1 du : 22 août 2014
Appréciation : 6 / 10
Commentaire #2 du : 18 mars 2015